© Comité de Jumelage

À l’occasion du vide-grenier organisé le 1 er mai, place des Découvertes, par le Comité de Jumelage Noisy-Le-Sec/Djéol, nous vous proposons un regard rétrospectif sur les travaux de cette association, créée en 1963.

Le vide-grenier du 1 er mai

Après la réalisation du centre de santé, le Comité de Jumelage a choisi de soutenir l’association Yaakaaré Debbo qui s’occupe de la scolarisation des enfants de 3 à 6 ans. Cette association occupe des locaux provisoires et elle souhaite faire construire une véritable école maternelle. Le bénéfice de la brocante du 1er mai 2011 sera intégralement consacré à ce nouveau projet. Toutes les informations sont disponibles en ligne sur le blog de l’association.

Un peu d’histoire ….

© Comité de Jumelage


La signature de la Charte de Jumelage entre Hebburn (aujourd’hui intégrée à l’agglomération de South Tyneside) et Noisy-le-Sec a lieu en 1963, année de la création du Comité de Jumelage et de son adhésion à la Fédération des villes jumelées.

Depuis l’association a grandi en tissant de nombreux liens, participant à des riches échanges et accompagnant la réalisation de grands projets pour Djéol.