Ma chère Lucie,
Me voilà réarmer direction se soir pour le front. je vais rejoindre à Prouilly plus près de Reims, se matin, je viens de voir Léon toufflin qui se fessait reginpier (?) aussi il me charge de vous faire bien des compliments à toute la famille et avec ses cinq enfants il n’est ps libéré parce qu’il n’est pas cultivateur. Tu m’écrieras toujours à la même adresse S.P. 223.
Tu ferras bien des compliments à toute la famille de ma part et à tes voisins. Tu embrasseras les enfants. Ton chéri qui t’embrasse de tout son coeur et de loin et le coeur bien gros reçoie mes meilleurs baisers de ton époux qui t’aime pour la vie et ne t’oublie pas.
V. Grosman
2 commentaires
CORNET Thierr says:
Mar 25, 2014
Bonsoir,
Je réside dans le Pas-de-Calais et je cherche des renseignements sur Coisel Georges Roger sous-lieutenant au 44ème bataillon de Chasseurs à pied. Tué à Neuvireuil (PdC) le 2 octobre 1914. Il résidait avant 1914 à Noisy-le-Sec (21 Bd de la République) et serait inhumé à Noisy-le-Sec. Je recherche en particulier une photographie de cet officier. Peut-être avez-vous cela ou peut-être existe-t-il sur sa tombe un médaillon le représentant.
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet et éventuellement m’en faire une photographie?
Dans l’attente de vous lire, recevez mes cordiales salutations.
Thierry Cornet
« Collectif Artois »
winkopp says:
Mar 26, 2014
Bonjour,
Le nom de Coisel Georges figure sur notre Monument aux Morts (communiquez nous un email et nous vous en adresserons la photo). Il n’est pas enterré dans le Carré Militaire du Nouveau Cimetière. A Noisy-le-Sec nous avons deux cimetières : l’ancien et le nouveau. L’ancien a été gravement bombardé en 1944 et les tombes militaires qui s’y trouvaient ont été regroupées au Nouveau Cimetière en 1956. Peut-être Georges Coisel a-t-il été enterré dans un caveau de famille. Nous allons faire des recherches dans ce sens en espérant que la concession, si elle existe, ait été renouvelée jusqu’à nos jours.
Cordialement.